NOUVELLE NISSAN MICRA

Nouvelle Nissan Micra, une large palette de couleurs

  • Nissan révèle quelles sont les couleurs les plus populaires auprès du public

  • Les coloris sombres restent les couleurs préférées des clients européens depuis 10 ans

  • Des statistiques des dernières années expliquent la façon dont les goûts des clients évoluent

  • Les experts en design de Nissan prévoient que les couleurs vives vont de plus en plus se démocratiser

Comment Nissan choisit les couleurs à proposer aux clients
Au travers de ses chiffres de vente de la nouvelle Nissan MICRA, Nissan dresse le podium du choix des clients pour la couleur de carrosserie.

Il y a cinq ans, le projet de développement des couleurs sur la Nissan MICRA cinquième génération voyait le jour. En parallèle, l’équipe en charge du design travaillait sur la nouvelle silhouette de la nouvelle citadine. Nissan s’est toujours efforcé d’utiliser des couleurs stimulantes pour le client tout en soulignant le design du modèle. Sur un segment aussi compétitif que celui des citadines en Europe, Nissan estime que les clients seraient ouverts à des couleurs plus audacieuses, d’où le lancement de teintes comme le Orange Racing ou le Vert Wasabi.

Alors qu’en est-il du futur ? Les couleurs proposées vont-elles continuer à évoluer parallèlement aux progrès effectués en matière de technologies de teinture ? Elles soutiendront de nouvelles tendances sociales qui influenceront le choix des clients. Si le Noir Obscur reste populaire, les prévisions industrielles indiquent que les couleurs plus vives vont se démocratiser de plus en plus.

Ces mêmes prévisions indiquent un accroissement de la demande en matière de personnalisation. Des enquêtes démontrent encore le désir des clients à participer à la conception de leurs biens. La voiture en reste un exemple flagrant de cette volonté puisque les clients se disent prêts à investir davantage s’ils prenaient part au processus de création.

L’année 2017 marque le lancement de la nouvelle Nissan MICRA, de cinquième génération, dévoilée au grand public au printemps dernier. Il apparaît clairement que le Noir Obscur, le Gris et le Blanc Lunaire constituent le choix préféré des clients.
Le design dynamique de la Nissan MICRA couplé à son programme de personnalisation complet est un facteur d’attractivité majeur pour les clients. Le programme permet d’ajouter des teintes contrastantes au niveau des pare-chocs, portières, jantes, et coques de rétroviseurs. Par ailleurs, certains éléments sur les sièges, les contreportes, et le tableau de bord peuvent être modifiés en fonction de la personnalisation intérieure. Plus de 100 combinaisons sont ainsi disponibles. L’accessibilité reste un facteur essentiel, les clients dépensent en moyenne 400 € en Europe pour obtenir les éléments de personnalisation qu’ils désirent.

Un an après le lancement de la Nissan MICRA 3ème génération, cette tendance pour les teintes argent reste très présente. Typique de cette génération de Nissan MICRA, la couleur Bleu Lavande connaît un fort succès auprès des clients de la marque. Présente sur de nombreux supports publicitaires de la Nissan MICRA, elle démontre de l’influence de la publicité sur le choix des clients.

Nissan ambitionne de devenir la marque asiatique la plus attractive en Europe.