NOUVEAU NISSAN X-TRAIL

LE CROSSOVER LE PLUS VENDU AU MONDE SE RENOUVELLE

Crossover le plus vendu dans le monde, le Nissan X-TRAIL se renouvelle. Cette nouvelle version inclut une large palette d’évolutions améliorant encore son niveau de qualité et de raffinement. Ces changements comprennent un nouveau design extérieur donnant un style encore plus robuste et distinctif, une qualité de l’habitacle en hausse avec de nouvelles fonctionnalités, sans oublier des technologies innovantes destinées à améliorer encore la sécurité. Par ailleurs, le nouveau Nissan X-TRAIL pourra être équipé de la technologie de conduite autonome ProPILOT.

L’ensemble des améliorations apportées au nouveau Nissan X-TRAIL répond aux remarques des clients et a pour but de renforcer le positionnement du X-TRAIL en tant que crossover idéal de l’aventure en famille.

Dévoilé à Cardiff, quelques heures avant le coup d’envoi de la finale de la Ligue des Champions, le nouveau Nissan X-TRAIL sera dans les concessions de la marque en France à partir de novembre.

Philippe Saillard, Senior Vice President, Sales & Marketing de Nissan Europe l’affirme : “Dans un marché où la demande pour les crossovers est en hausse constante, le fait que le Nissan X-TRAIL soit le numéro 1 des ventes mondiales dans cette catégorie démontre son adéquation à un usage familial. Il complète la gamme européenne des crossovers Nissan, le QASHQAI et le JUKE. Le nouveau Nissan X-TRAIL répond encore davantage aux attentes des clients. C’est véritablement le crossover idéal de l’aventure en famille.”

Le nouveau Nissan X-TRAIL en détail

Le Nissan X-TRAIL est le best-seller mondial de Nissan. Ce crossover de cinq ou sept places au choix est destiné aux familles aspirant à l’aventure. Plus de 3,7 millions d’exemplaires ont été vendus depuis le lancement du premier Nissan X-TRAIL en 2000. Près d’un demi-million d’exemplaires du X-TRAIL ont été vendus en Europe. Et sur le Vieux Continent, le succès du crossover familial de Nissan ne se dément pas : depuis le lancement de sa troisième génération en 2014, 115 000 exemplaires y ont été vendus ; et les ventes y ont même doublé entre 2014 et 2015 avant de progresser encore de +40 % en 2016.

Autre record mondial, en 2016 le Nissan X-TRAIL est devenu le crossover le plus vendu au monde ; avec pas moins de 766 000 ventes.

Le X-TRAIL a constamment évolué; en 2016, Nissan l’a équipé d’un nouveau moteur dCi 177 pour élargir la gamme de motorisations, mais également offrir la combinaison entre transmission automatique Xtronic et transmission intégrale All-Mode 4×4-i.

Comme c’est le cas pour tous les véhicules Nissan, le renouvellement du Nissan X-TRAIL s’est très largement inspirée des demandes et retours des clients. Le résultat de cette approche est un design extérieur athlétique et distinctif, des aspects pratiques accrus et de nouvelles technologies innovantes qui contribuent à la sécurité.

Un design extérieur empreint de robustesse

La Nissan X-TRAIL doit notamment son succès à son design spécifique, propre aux crossovers de la marque. La nouvelle version ne déroge pas à la règle, tout en renforcant les traits de caractère du crossover familial de Nissan.

Au cœur de cette évolution se trouve la nouvelle grille de calandre en V, plus large qu’auparavant et caractéristique du design Nissan. A l’avant, de nouveaux blocs optiques marquent une différence plus nette entre les optiques de type halogène sur les finitions Visia, Acenta et N-Connecta et full LED sur Tekna. Les feux de jour dessinent une nouvelle version plus contemporaine de la signature lumineuse en forme de boomerang spécifique à Nissan.

Pour les versions équipées de phares Full LED, les feux de croisement adoptent la technologie AFS (Adaptive Front Lighting System) qui s’adapte à la vitesse du véhicule et à l’angle de braquage des roues. Ce système offre un meilleur éclairage en virages au profit d’une sécurité accrue. En feux de route, le faisceau plus large améliore également la visibilité. Changement également pour les feux antibrouillard qui passent d’une forme ronde à rectangulaire.

Redessinés, les boucliers avant et arrière possèdent un aspect plus robuste avec de nouvelles finitions chromées. La signature de l’éclairage arrière devient full LED et soulignent davantage encore la signature lumineuse à l’arrière du Nissan X-TRAIL.

De profil, le nouveau X-TRAIL adopte des baguettes de protection latérales chromées situées à la base des portières. Celles-ci sont livrées de série sur la finition Tekna. Une nouvelle gamme de jantes alliage 17 pouces (Visia et Acenta) et 18 pouces (N-Connecta) est proposée de série alors que les jantes 19 pouces au design caractéristique demeurent de série sur la finition Tekna.

Le crossover familial de Nissan gagne 50 mm en longueur, pour atteindre 4 690 La largeur (1 830 mm), la hauteur (1 710 mm) ou l’empattement (2 705 mm) ne changent pas. Les modifications extérieures n’affectent pas les performances aérodynamiques du nouveau Nissan X-TRAIL qui affiche un Cx de 0,32.

Six des huit couleurs extérieures existantes ont été conservées alors que quatre nouvelles teintes métallisées font leur apparition : Orange Pearl, Red Pearl, Blue Pearl Metallic et Dark Brown Pearl.

Millenium automobiles, votre concessionnaire Nissan à Brignoles