Nouveau NISSAN QASHQAI

NISSAN AU SALON DE GENEVE 2017 : UN NOUVEAU NISSAN QASHQAI

A l’occasion du salon de Genève, Nissan dévoile son crossover Nissan QASHQAI doté d’améliorations significatives : nouveau design, qualité de l’habitacle revue et nouvelles technologies.

De nouvelles technologies Nissan Intelligent Mobility font notamment leur apparition sur le crossover le plus vendu d’Europe. Ces nouvelles technologies mettent en avant la volonté de Nissan d’atteindre le double objectif de zéro émission à l’échappement et zéro accident mortel sur les routes.
Le nouveau Nissan QASHQAI sera commercialisé à l’été 2017 et sera disponible avec le système de conduite autonome ProPilot au cours de l’exercice fiscal 2017.
Cette technologie est capable de contrôler la direction, l’accélération et le freinage en maintenant le véhicule dans sa file sur voie rapide. Elle offrira aux conducteurs davantage de confiance au volant et de liberté en cas d’embouteillage ou à vitesse stabilisée.

Le Nissan QASHQAI fut le premier à conjuguer  la fonctionnalité et l’agrément d’un SUV traditionnel avec les faibles coûts d’usage et l’accessibilité d’une berline compacte.

Un design revisité

Le véhicule arbore un  design, plus sophistiqué et expressif, une silhouette plus dynamique. La partie avant a été complètement repensée et affiche une toute nouvelle calandre en V, très agrandie, signature du design Nissan.
Le pare-chocs et le capot ont aussi été redessinés, tout comme les nouveaux blocs optiques qui marquent la séparation entre lampes halogènes et à LED. Ils affichent par ailleurs une nouvelle version de la signature lumineuse en boomerang de la Marque. La refonte des phares accentue l’attrait du nouveau Nissan QASHQAI, tandis que l’intégration d’un système d’éclairage adaptatif améliore la visibilité de nuit.
Les blocs optiques arrière affichent également la signature lumineuse en boomerang caractéristique. Ils intègrent désormais un effet 3D qui en souligne la forme. Deux nouveaux coloris, un bleu et un bronze, viennent s’ajouter à la palette du Nissan QASHQAI et mettent en valeur son nouveau design.

 Un aménagement intérieur de haute qualité

De nouveaux matériaux haute qualité et plusieurs technologies innovantes viennent renforcer l’attractivité du crossover.
Nouvelle finition dénommée Tekna+, est  disponible avec de nouveaux sièges en cuir souple Nappa, de luxueuses finitions matelassées au niveau des contre-portes et de la console centrale. Pour les amateurs de musique, un système audio Bose haut de gamme à sept haut-parleurs fait son apparition. Il offre une expérience audio plus aboutie et personnalisable.
Un nouveau volant sport multifonction avec inserts chrome satiné fait son apparition. Celui-ci est équipé de nouvelles commandes plus intuitives, permettant une utilisation encore plus simple des technologies du best-seller de Nissan.
Le système de navigation NissanConnect avec radio numérique DAB et connectivité Bluetooth présente une nouvelle interface utilisateur plus intelligente.

Une conduite plus sûre

Grâce à de nombreuses améliorations techniques, le nouveau Nissan QASHQAI affiche un agrément de conduite encore accru et une maniabilité remarquable. Suspensions, amortisseurs et direction ont été revus pour un plus grand plaisir de conduite.
L’utilisation de nouveaux matériaux et l’intégration d’une lunette arrière plus épaisse permettent une meilleure insonorisation de l’habitacle. De plus, de toutes nouvelles jantes alliage de 17, 18, et 19 pouces offrent une efficacité aérodynamique améliorée, en plus de leur nouveau design.
Les performances aérodynamiques du Nissan QASHQAI sont maintenues, avec un coefficient de traînée de 0,31, le record de sa catégorie. De même, en motorisation dCi 110, le crossover se positionne également en leader du segment en ne rejetant que 99g/km de CO2.

Des innovations technologiques : Nissan Intelligent Mobility

Depuis son lancement en 2007, le Nissan QASHQAI incarne la volonté de Nissan, rendre accessible la technologie en favorisant le sentiment de confiance et de contrôle au volant. Cela rejoint la stratégie Nissan Intelligent Driving.

Première innovation, le freinage d’urgence intelligent bénéficie désormais de la reconnaissance des piétons. Pour la première fois disponible sur le Nissan QASHQAI, le système d’alerte anticollision arrière intelligent permet de diminuer les risques d’impact à faible allure. C’est le cas par exemple lorsque le véhicule fait une marche arrière pour sortir d’une place de parking. Par ailleurs, de nombreuses technologies telles que la reconnaissance des panneaux de signalisation, la détection de la baisse de vigilance intelligente, le système d’aide au stationnement intelligent Park Assist, le Nissan AVM- Vision Intelligente à 360°, la surveillance des angles morts et l’alerte de franchissement de ligne, demeurent naturellement au programme.

Les profonds changements opérés sur le Nissan QASHQAI sont basés sur de nombreux retours clients et permettront de renforcer sa position de crossover le plus vendu en Europe. Plus de 2,3 millions d’unités ont été écoulées depuis le lancement de la première version en 2007. Fort de ses améliorations technologiques, le Nissan QASHQAI est prêt à conserver sa position de leader des crossovers pour une deuxième décennie.

Millenium automobiles, votre concessionnaire Nissan à Brignoles Var 83