NISSAN QASHQAI : NOUVELLE MOTORISATION dCi 115
Il y a 3 mois - Nissan Brignoles, Nissan Qashqai

NISSAN QASHQAI : NOUVELLE MOTORISATION dCi 115

  • Le leader européen des crossovers adopte un nouveau bloc Diesel
  • Le moteur 1.5 dCi voit sa puissance passer de 110 à 115 ch
  • 90% de composants renouvelés
  • Plus de trois millions de Nissan QASHQAI, des ventes toujours en hausse

Le leader européen des crossovers poursuit sa success-story. Pionnier des crossovers, le segment qu’il a initié en 2007, le Nissan QASHQAI propose désormais une nouvelle motorisation dCi 115. Afin de répondre aux nouvelles normes Euro 6d-temp, le moteur 1.5 dCi bénéficie de modifications. Il voit notamment sa puissance passer de 110 à 115 ch.

Si la cylindrée et le bloc-moteur demeurent inchangés, la motorisation dCi 115 a vu 90% de ses pièces renouvelées. Et ce, pour répondre à la nouvelle norme Euro 6d-temp. La puissance passe ainsi de 110 à 115 ch. tandis que le couple conserve sa valeur de 260 Nm. Parmi les éléments nouveaux se trouvent un nouveau volant moteur bimasse, un nouveau radiateur d’huile ou encore la pression d’injection qui passe de 1 600 à 2 000 bar. Par ailleurs, cette motorisation adopte un système dit de réduction catalytique sélective SCR (AdBlue) qui permet de réduire les émissions d’oxydes d’azote (NOx). Sur le Nissan QASHQAI, la trappe de remplissage d’AdBlue est positionnée à côté de la trappe à carburant ; le réservoir dédié à l’AdBlue dispose d’une capacité de 16 litres.

Le Nissan QASHQAI dCi 115 est commercialisé depuis le 1er septembre en France. Il est accessible à partir de 26 300€. Cette nouvelle motorisation est proposée sur toutes les finitions de la gamme Nissan QASHQAI : Visia, Acenta, N-Connecta, Tekna, et la nouvelle finition haut de gamme, dénommée Tekna+. Celle-ci, commercialisée il y a un an, bénéficie d’une dotation particulièrement raffinée et regroupe toutes les technologies disponibles sur le Nissan QASHQAI. Représentant déjà près de 18% des ventes du best-seller de Nissan, la version Tekna+ s’adresse aux clients en quête du QASHQAI le plus abouti. Enfin, la finition Business Edition dédiée aux entreprises, est naturellement disponible avec la motorisation dCi115.

Profondément restylé fin 2017, le Nissan QASHQAI a bénéficié de plusieurs améliorations significatives. Un nouveau design extérieur résolument moderne, une qualité des matériaux revue, un agrément de conduite amélioré et l’introduction de nouvelles technologies de mobilité intelligente inspirées par la vision Nissan Intelligent Mobility font notamment partie des améliorations.

Le Nissan QASHQAI est le best-seller de Nissan en Europe avec plus de 3 millions d’exemplaires construits, dont 2,3 millions vendus sur le Vieux Continent depuis son premier lancement en 2007, et presque 300 000 en France. Le crossover est produit dans l’usine Nissan de Sunderland, au Royaume-Uni. Un Nissan QASHQAI y est construit toutes les minutes. En France, le Nissan QASHQAI a été vendu à près de 27 000 unités en 2017, soit une nouvelle hausse des ventes de 11%.

Le moteur 1.5 dCi 115 : caractéristiques techniques

Puissance : 115 ch

Couple : 260 Nm

Consommation (l/100 km)

–       Cycle urbain : 4,5

–       Cycle extra-urbain : 3,7

–       Cycle mixte : 4,0

Emissions CO2 cycle mixte (g/km) : 105

Vitesse maxi (sur circuit) : 181 km/h

Accélération 0-100 km/h :12,3 s

Millenium automobiles, votre concessionnaire Nissan à Brignoles.

Millenium automobiles une entité du groupe Tagnium.