NISSAN JUKECAM : DASHCAM ET CAMERA RECREATIVE
Il y a 1 année - Nissan Brignoles, Nissan Juke

NISSAN JUKE

Le plus turbulent des crossovers a encore frappé. Nissan a dévoilé sa toute dernière innovation destinée aux conducteurs qui ont le sens de l’aventure. Baptisée JukeCam, il s’agit de la première dashcam à 360° polyvalente et intégrée capable de se transformer en quelques secondes en caméra de sport extrême.

Deux fixations sur mesure
L’une intégrée au niveau du tableau de bord du Nissan JUKE
L’autre sur un casque de sport

La technologie Nissan JukeCam a été développée conjointement avec 360fly qui conçoit des caméras à 360°. Une toute nouvelle vidéo en 4K dévoile la double capacité de la JukeCam, avec en vedette les membres de l’équipe de pogo Xpogo.

Ce film met en avant le cascadeur Dalton Smith qui saute par-dessus trois Nissan JUKE d’affilée avec un seul rebond entre eux. Il établit ainsi un nouveau record du monde GuinnessTM du plus grand nombre de véhicules franchis au moyen d’un pogo stick, ou bâton sauteur. Le record a été filmé par une Nissan JukeCam permettant de fournir des images en caméra embarquée.

Dès 2003, Nissan a ouvert la voie vers des technologies de caméras intégrées au véhicule et plus accessibles. La marque a par la suite rendu accessible le moniteur de vision intelligente AVM-Vision 360 à quatre caméras. Celui-ci permet d’améliorer la sécurité et de faciliter les manœuvres de stationnement. Accessible notamment sur l’ensemble de la gamme des crossovers Nissan –JUKE, QASHQAI et X-TRAIL- cette technologie affiche une vue à vol d’oiseau pour aider le conducteur à détecter les obstacles lors des manœuvres.

JUKE, un succès
Près de 800 000 JUKE ont été vendus en Europe depuis son lancement en 2010. Outre les très nombreux exemplaires munis d’une caméra de recul, 133 000 d’entre eux sont équipés du moniteur de vision intelligente AVM-Vision 360. Avec quatre caméras par véhicule, cela signifie que 532 000 caméras ont été intégrées au Nissan JUKE, pionnier des crossovers ubains.

La JukeCam possède une capacité d’enregistrement en continu de trois heures en tant que dashcam. Lorsque la JukeCam est détachée du tableau de bord, elle devient une caméra à usage récréatif, par exemple pendant les séances de sport. Sa batterie dure alors jusqu’à deux heures.

 Le JUKE est l’un des trois crossovers signés Nissan, la marque pionnière de ce segment. Les crossovers ont été inventés par la Marque en 2007 avec le lancement du QASHQAI, le leader de sa catégorie en Europe. La gamme a ensuite été complétée par le Nissan JUKE, pionnier des crossovers urbains et deuxième best-seller de Nissan en Europe. Le Nissan X-TRAIL, crossover de l’aventure en famille, complète la gamme. Disponible en configuration cinq ou sept places, c’est le crossover le plus vendu au monde en 2016 avec plus de 700 000 nouveaux exemplaires vendus en 12 mois.

Millenium automobiles, votre concessionnaire Nissan dans le var à Brignoles 83