IMQ : la nouvelle génération des crossovers Nissan
Nissan IMQ : la nouvelle génération des crossovers
Il y a 1 mois - Nissan concept car

LE CONCEPT IMQ EST DEVOILE AU SALON DE GENEVE

Nissan présente le concept IMQ  et ouvre la voie à la future génération de ses crossovers au Salon de Genève.

Design sophistiqué, motorisation e-Power et quatre roues motrices définissent le nouveau concept Nissan IMQ.

Dévoilé au Salon International de l’Automobile de Genève, le tout nouveau concept de crossover conjugue design et technologie et lance la nouvelle génération de crossovers.

Alliance parfaite des traditions japonaises et des technologies de pointe, le Nissan IMQ possède les dernières innovations de la vision Nissan Intelligent Mobility mais aussi la nouvelle génération de motorisation e-Power.

Cette motorisation électrique offre une accélération linéaire instantanée (technologie déjà présente sur deux modèles commercialisés au Japon : la Nissan Note et le monospace SERENA) et offre une puissance de 250 kW.

motorisation e power du Nissan IMQ

 

Cette puissance est répartie par le nouveau système quatre roues motrices qui garantit un contrôle précis de la puissance transmise à chaque roue.

L’association de la technologie e-power et de la transmission intégrale assure une tenue de route optimale.

Le Nissan IMQ est également équipé d’une version prototype avancée du système d’aide à la conduite ProPILOT pour une conduite assistée encore améliorée. Il est doté de la technologie Invisible-to-Visible de Nissan (solutions de réalité augmentée qui facilitent la conduite).

invisible to visible technology, la réalité augmentée pour faciliter la conduite

 

Design du Nissan IMQ : extérieur et intérieur ne font qu’un !!

Le Nissan IMQ marque un virage audacieux en terme de design. En effet, son design lisse et sa ligne épurée offre une véritable continuité entre extérieur et intérieur.

La calandre en V pourvue du logo Nissan a été considérablement agrandie et se fond dans le capot créant ainsi des angles marqués aux extrémités. A l’arrière, la ligne verticale s’étire à partir des feux arrière pour séparer l’air sur les côtés pour des meilleures performances aérodynamiques.

Les jantes en alliage 22′ ‘ exclusives ont été équipées de pneumatiques Bridgestone Connect développés sur mesure. Ces pneumatiques intelligents communiquent les informations telles que la charge, la pression, la température, le niveau de grip et l’état de chaque enveloppe, au conducteur via l’interface graphique.

L’union du design japonais et des technologies contemporaines se retrouve également à l’intérieur. Le concept IMQ offre un habitacle spacieux et futuriste avec quatre sièges individuels sculptés et pourvus d’une finition en tissu technique 3D.

Le tableau de bord massif s’impose à l’avant avec une console centrale qui s’étire vers l’arrière entre les deux sièges avant.

tableau de bord du Nissan IMQ

Le Nissan IMQ : sous contrôle !

Deux écrans équipent le Nissan IMQ, un premier de 840 mm intégré au tableau de bord qui regroupe l’ensemble des informations sur le véhicule et en particulier sur le système e-Power.

Un second plus petit placé au dessus de la contrôle centrale qui est l’assistant personnel virtuel du véhicule. Il contrôle les fonctions du véhicule telles que la navigation.