Nissan électrise le salon de Tokyo

Le salon de Tokyo 2017

  • Nissan lève le voile sur l’IMx, son nouveau concept de crossover zéro émission
  • Nissan sera présent pour la saison 2018-2019 du championnat de Formule E
  • Nissan révèle le nouveau concept de LEAF NISMO

Nissan, pionner et leader mondial de la mobilité 100% électrique, a profité de sa présence au Tokyo Motor Show pour présenter sa vision d’un futur 100% électrique.
Nissan a également dévoilé sa nouvelle vision des « écosystèmes 100% électriques ». Aujourd’hui, Nissan a présenté deux nouveaux concept-cars 100% électriques.
Les nouveaux concepts car que sont le tout nouveau crossover IMx et la nouvelle Nissan LEAF NISMO donnent au grand public un aperçu des innovations présentes et futures, dans la lignée de la vision Nissan Intelligent Mobility.

Et pour donner à son engagement vers la mobilité 100% électrique une dimension encore plus enthousiasmante, Nissan a également profité de l’occasion pour annoncer sa participation à la saison 2018-2019 du championnat de Formule E.

Le concept crossover IMx zéro émission de Nissan offre un plaisir de conduite inégalé ainsi qu’une adaptation parfaite à son environnement.

Le design novateur du Nissan IMx, concept crossover 4 places 100% électrique, s’accompagne d’une conduite entièrement autonome et d’une autonomie dépassant les 600 kilomètres (cycle japonais JC08),  propulsé par deux moteurs électriques haute puissance situés à l’avant et à l’arrière du véhicule  lui confèrant une capacité quatre roues motrices. En se combinant, ils développent 320 kW de puissance et jusqu’à 700 Nm de couple grâce à une batterie haute capacité repensée et retravaillée et qui bénéficie d’une meilleure densité énergétique.
Cette nouvelle plateforme permet au plancher d’être complètement plat, ce qui crée un habitacle très vaste et une amélioration du comportement dynamique. Grâce à un centre de gravité bas, le châssis offre une maniabilité d’une grande précision.
Les innovations ne s’arrêtent pas là. Les batteries hautes capacité peuvent servir de centrales électriques virtuelles grâce au système permettant de partager l’énergie avec le réseau électrique local, sans fil ou de manière conventionnelle. L’IMx a été pensé pour renforcer le lien entre le conducteur et sa voiture, faisant de cette dernière un véritable partenaire pour une conduite plus sûre, plus agréable et plus enthousiasmante.

 « Avec la mobilité intelligente, Nissan s’engage à transformer, dans un avenir proche et lointain, la manière dont les conducteurs et les véhicules interagissent, mais aussi la manière dont les véhicules s’inscrivent dans leur environnement. »

Nissan devient la première marque automobile japonaise à participer au championnat de Formule E FIA 2018-2019.

La participation au championnat de Formule E, dont le succès grandit de jour en jour, donne à Nissan une opportunité unique de faire connaître sa vision de la Mobilité Intelligente.

Le fondateur et P.D.G. du championnat de Formule E, voit d’un très bon œil la participation de Nissan et assure que « l’arrivée d’un grand nom comme Nissan marque un jour important pour le championnat. Nous sommes ravis d’accueillir un nouveau fabricant dans la grande famille de la Formule E – mais nous sommes d’autant plus heureux qu’il s’agit d’un fabricant japonais, cela montre bien à quel point la révolution électrique est mondiale. Le Japon est un pays à la pointe des nouvelles technologies où la Formule E est très suivie. Le tournant vers une mobilité durable est pris, et rien ne peut l’arrêter. Je suis impatient de voir le logo de Nissan sur les tous derniers modèles de voitures pour cette cinquième saison ».Nissan fera son entrée au championnat fin 2018, lors de l’introduction des nouvelles règles en matière de châssis et de batteries.

Concept LEAF NISMO : Quand le véhicule 100% électriques le plus vendu au monde rencontre le label hautes performances NISMO.

Le concept LEAF NISMO incarne le pilier Nissan Intelligent Power (ou Performance Intelligente selon Nissan). Le Concept car LEAF NISMO associe respect de l’environnement spécifique à un véhicule 100% électrique et conduite enthousiasmante caractéristique de la marque NISMO. Ce concept NISMO de la toute nouvelle Nissan LEAF présente un design résolument sportif. L’intégration des technologies NISMO à la carrosserie améliore ses performances aérodynamiques ainsi que l’adhérence, sans pour autant compromettre l’excellent coefficient de trainée de la LEAF. Son intérieur noir est renforcé par les marques rouges, signature caractéristique de  NISMO, laissant une impression d’un design sportif de hautes  performances.

Millenium automobiles agent Nissan à Brignoles dans le var