LES 24 HEURES DE SPA LES 25 et 26 juillet prochains
Il y a 4 ans - Sport Automobiles

A l’occasion des 24 heures de spa-francorchamps les 25 et 26 juillet prochain, Nissan engagera des pilotes de 6 nationalités différentes dont 4 lauréats de la GT Academy, pour prendre le départ au volant des Nissan GT-R NISMO GT3.

C’est la première fois que Nissan engage une Nissan GT-R NISMO GT3 dans la catégorie Pro.

Le circuit de Spa-Francorchamps est considéré comme un des plus beaux circuits du monde, il accueille les meilleurs pilotes mondiaux et les meilleures GT3 pour la célèbre course de 24 heures.

La course sera retransmise intégralement en direct sur NISMO.TV

 L’édition 2014 de la classique d’endurance belge avait été marquée par de nombreux incidents survenus dans les premières heures et il avait fallu attendre la tombée de la nuit pour que la course prenne un rythme normal. Les compétiteurs de la série Blancpain espèrent vivre cette fois un début de course moins chaotique. Alex Buncombe, notamment  avait dû éviter un accrochage qui aurait pu l’éjecter de la piste dans Eau Rouge.

 Cette année, Nissan engage pour la première fois une Nissan GT-R NISMO GT3 dans la catégorie PRO. A son volant, Alex Buncombe (GB), Katsumasa Chiyo (JAP) et le lauréat de la  GT Academy Wolfgang Reip (BEL) ont pris la tête du championnat et chercheront à confirmer leur bonne forme dans les Ardennes.

« Comme toujours,  je vais faire le maximum pour obtenir le meilleur résultat possible en n’oubliant pas que tout peut arriver dans une course de 24 heures, déclare le régional de l’étape, Wolfgang Reip. J’aime ce circuit, poursuit-il. C’est celui que je connais le mieux et le fait d’y être soutenu par mes amis et mes compatriotes me procure une grande motivation. Nous nous sommes entrainés sur ce tracé il y a une semaine à l’occasion des 25 Heures de la Fun Cup. Notre voiture n’avait bien sûr rien à voir avec la  GT-R mais j’ai conduit pendant près de 10 heures dans un trafic dense et cela m’a vraiment aidé à me préparer pour les 24 Heures de Spa. »

 Katsumasa Chiyo participe pour la seconde fois aux 24 Heures de Spa et reconnait que sa première participation l’an dernier a été une grande découverte. « L’année passée, j’étais surpris et même presque dépassé par l’ampleur et la difficulté de cette course. Cette épreuve est une des plus dures du calendrier Blancpain Endurance Series avec un plateau de près de 60 voitures GT3, réunissant des équipes et des pilotes du meilleur niveau engagés dans une bataille féroce. Nous avons réussi à terminer l’an dernier mais sans rentrer dans le top ten. Je suis déterminé cette année à bien figurer et à marquer des points. Je suis parfaitement conscient que ce n’est pas facile de gagner cette course mais je crois ue nous avons nos chances. Nous allons nous battre jusqu’au bout avec notre équipe. »

La Nissan GT-R NISMO GT3 PRO-AM n° #22, est confiée au pilote LM P1 Olivier Pla (FRA) et à trois lauréats de la GT Academy, Gaëtan Paletou (FRA), Ricardo Sanchez (MEX), et Florian Strauss (GER).

départ-course

Nissan Brignoles, votre concessionnaire Nissan de l’ouest var