LA QUALITE DE L’AIR PREOCCUPE LES EUROPEENS

LES EUROPEENS DE PLUS EN PLUS PREOCCUPES PAR LA QUALITE DE L’AIR

  • Les chiffres montrent que les européens sont plus attentifs que jamais aux préoccupations liées à la santé, et cherchent de plus en plus à purifier l’air de leur environnement immédiat par leurs propres moyens.

 Nissan, constructeur de la Nissan LEAF, véhicule 100% électrique le plus vendu au monde, révèle que la hausse du niveau de pollution dans certaines villes européennes s’effectue en parallèle d’une prise de conscience en matière de santé publique des européens. Sur internet, les européens s’intéressent de plus en plus à la qualité de l’air dans leurs villes : la recherche « indice de la qualité de l’air » a bondi de 750%, et la phrase « données de pollution de l’air » de 350%. De même, les recherches contenant les termes « meilleur purificateur d’air » ont augmenté de plus de 750%, atteignant en juin 2016 le point culminant de ces 10 dernières années.

 Alors que la qualité de l’air en Europe demeure une source d’inquiétude, Nissan réaffirme son engagement en matière de mobilité sans émission à l’échappement. La marque se concentre sur les technologies qui contribueront à un futur plus durable et respectueux de l’environnement. Au-delà de la production de la Nissan LEAF et du e-NV200 100% électriques, Nissan a annoncé un partenariat majeur avec la multinationale de l’énergie Enel. Le but : lancer le premier essai de véhicules connectés au réseau d’énergie (V2G) à travers l’Europe. Cette technologie transformera les véhicules électriques en réservoirs mobiles d’énergie renouvelable, avec la possibilité de s’alimenter en électricité ou de redistribuer de l’énergie au réseau.

 Nissan a également confirmé sa volonté d’investir le marché du stockage de l’énergie à domicile. La marque lancera en effet en 2016 le système xStorage en partenariat avec Eaton, leader en gestion de l’énergie. Non seulement cette technologie fournira une seconde vie aux batteries de véhicules électriques Nissan, mais elle offrira aussi une solution de stockage de l’énergie au sein des foyers. Totalement intégré, le Nissan Xstorage permettra aux clients de reprendre le contrôle de leur gestion énergétique.

 Véritable préoccupation mondiale, l’Organisation Mondiale de la Santé a récemment déclaré que plus de 80% des personnes résidant en zone urbaine sont exposés à des niveaux de pollution dépassant les limites recommandées . Ce constat s’est récemment reflété lors de journées à pics de pollution élevés au sein de capitales européennes telles que Paris, où les véhicules étaient autorisés à circuler en fonction de leur numéro de plaque d’immatriculation.

 Gareth Dunsmore, Head of Electric Vehicles pour Nissan en Europe a déclaré : « Jusqu’à maintenant, la pollution atmosphérique était considérée comme un problème très théorique. Or la mauvaise qualité de l’air possède un impact direct sur les villes européennes et leurs habitants. Tout le monde a un rôle à jouer, y compris les entreprises comme Nissan. En étant depuis 2010 le leader mondial des technologies zéro émission et en posant les jalons d’une vie plus saine, plus intelligente, et plus respectueuse de l’environnement, Nissan poursuit son double objectif à long terme : zéro émission à l’échappement et zéro accident mortel à bord des véhicules de la marque ».

 Selon de récents rapports , le marché mondial des purificateurs d’air devrait dépasser les 59 milliards de dollars d’ici 2021 (soit environ 53 milliards d’euros). La possible augmentation de la pollution et les prises de conscience parmi les citoyens accentuant cette tendance. Les clients changent ainsi de style de vie afin d’améliorer leur santé.

 « En tant que véhicule 100% électrique le plus vendu au monde et qui peut parcourir jusqu’à 250 km en une seule charge, la Nissan LEAF offre une véritable alternative. Et ce, dès aujourd’hui. A chaque véhicule Nissan 100% électrique vendu –et il y en a 60.000 en Europe, nous franchissons une étape vers un environnement urbain sans émission à l’échappement », a conclu Gareth Dunsmore.

 À propos de Nissan en Europe
Avec l’une des plus fortes implantations sur le continent parmi tous les constructeurs étrangers, Nissan emploie environ 17 000 personnes en Europe à travers ses centres locaux de design, R&D, production, logistique, ainsi que ses activités commerciales et ses opérations de marketing. L’an dernier, l’entreprise a produit dans ses usines au Royaume-Uni, en Espagne et en Russie, plus de 635 000 véhicules dont des crossovers, des utilitaires et la Nissan LEAF, véhicule 100% électrique le plus vendu au monde. Poursuivant son but de zéro émission à l’échappement et zéro accident mortel sur les routes, Nissan a récemment annoncé le lancement de sa vision Intelligent Mobility. Conçue pour guider la technologie et le développement produit de la marque, cette approche à 360° du futur de la mobilité permettra d’engager d’importantes actions concernant la façon dont les véhicules seront alimentés, conduits et intégrés à la société. Nissan ambitionne de devenir la marque asiatique la plus attractive en Europe.

 À propos de Nissan Motor Co., Ltd.
Nissan propose une gamme complète de véhicules de plus de 60 modèles sous les marques Nissan, Infiniti et Datsun. Au cours de l’exercice fiscal 2014, Nissan a vendu plus de 5,3 millions de véhicules à travers le monde, générant un chiffre d’affaires de 82,8 milliards d’euros environ. Nissan conçoit, fabrique et commercialise la Nissan LEAF, véhicule 100% électrique le plus vendu de l’histoire. Basé à Yokohama au Japon, le siège social de Nissan est responsable de six régions différentes : ASEAN & Océanie ; Afrique, Inde & Moyen Orient ; Chine ; Europe ; Amérique Latine ; Amérique du Nord. Nissan emploie actuellement 247 500 personnes, et est partenaire du constructeur français Renault au sein de l’Alliance Renault-Nissan depuis mars 1999.

1 Data Source: Google Trends (www.google.com/trends) – Comparaison des recherches Google pour les termes ‘meilleur purificateur d’air’, ‘indice de qualité de l’air et ‘données de pollution de l’air’ au Royaume-Uni sur une période de 10 ans du 11 août 2006 au 11 août 2016.

   nissan-leaf-nissan-brignoles-voiture-electrique

Millenium automobiles, votre concessionnaire Nissan dans le var, à Brignoles