La gamme du Nissan Qashqai s’élargit
Il y a 4 années - Nissan Qashqai

Près d’un an après l’avoir dévoilé, Nissan étend la gamme de son best-seller, le Nissan QASHQAI. Une nouvelle motorisation essence turbocompressée DiG-T 163 fait son apparition. Conforme à la norme Euro6, le nouveau bloc 4 cylindres allie performances, faibles émissions de CO2, et économies de carburant. Le nouveau moteur DiG-T 163 est disponible en traction avant avec transmission manuelle à 6 rapports.

La motorisation DiG-T 163 développe 240 Nm de couple de 2 000 à 4 000 tr/min. La motorisation DiG-T 163 ne consomment que 5.8l/100km en cycle mixte. Les émissions de CO2 sont de 134 g/km. Toute la gamme Nissan QASHQAI, y compris avec boîte de vitesse Xtronic est équipée du système Start/Stop.

Le plus grand choix jamais vu pour les acheteurs du Nissan QASHQAI

dCi 110, dCi 130, dCi 130 Xtronic, dCi 130 All-Mode 4×4-i ; DiG-T 115, DiG-T 115 Xtronic et DiG-T 163 : jamais le choix n’avait été aussi large dans la gamme du crossover Nissan.

L’arrivée de la nouvelle motorisation DiG-T 163, complète l’offre existante : dCi 110, dCi 130 et DiG-T 115. Avec ses 115 ch, ce dernier dispose de nombreuses technologies contribuant à réduire la consommation de carburant. Il bénéficie notamment d’un alternateur à récupération d’énergie, de rapports de boîte optimisés, et d’une huile moteur à faible viscosité.

Pour ceux qui préfèrent l’aisance et la simplicité d’une transmission automatique, le moteur DiG-T 115 est désormais disponible avec la transmission Nissan Xtronic. Basée sur le principe de la transmission à variation continue, la boîte de vitesse Xtronic a été conçue pour procurer une expérience de conduite plus fluide et plus naturelle.

Contrairement aux transmissions variables habituelles, la Xtronic Nissan du Nissan QASHQAI reproduit le comportement des transmissions automatiques classiques lors de fortes accélérations, avec des paliers progressifs. Mais en cas de conduite plus douce, les rapports sont ajustés pour une fluidité maximale. La transmission Xtronic garantit une grande souplesse à allure stabilisée. Elle permet également d’exprimer les performances maximales lors des fortes accélérations.

Nouveaux équipements, design & technologie pour 2015

Pour 2015, le best-seller de Nissan a en outre vu ses équipements technologiques s’enrichir sur sa version de cœur de gamme Connect Edition. Cette version concrétise l’engagement de Nissan à rendre accessible les nouvelles technologies à une large clientèle. Il est désormais doté de série de la technologie de vision panoramique AVM-Vision 360 à quatre caméras. Cette technologie était auparavant réservée à la finition haut de gamme Tekna. Elle est intégrée au NissanConnect – un ensemble de technologies incluant une connectivité smartphone et le système de navigation avec Google Send to Car.

Enfin, la finition Connect Edition propose désormais de série les rétroviseurs extérieurs rabattables automatiquement, comme sur la finition haut de gamme Tekna ; et des jantes alliage de 18 pouces contre 17 auparavant.

Nissan Brignoles, votre agent Nissan dans le Var.