NISSAN TEATRO FOR DAYZ
Il y a 3 années - Nissan concept car

NISSAN TEATRO FOR DAYZ : dévoilé au salon de Tokyo 2015

 Nissan à  dévoilé au Salon de Tokyo 2015 un concept surprenant appelé Teatro for Dayz. Premier véhicule conçu spécifiquement pour les ‘‘digital natives’’, le Teatro for Dayz n’est pas simplement destiné à une génération de clients habitués à la technologie connectée dans le but de partager leurs expériences.

 Le véhicule tout entier sert de véritable plateforme d’inspiration. Celui-ci permet aux ‘‘share natives’’ de rester connectés avec leurs amis, d’exprimer leur personnalité, et de la partager librement.

L’intérieur de demain est une toile vierge

 L’habitacle conceptuel est modifiable à souhait. Une technologie numérique constitue la base du concept : les sièges, les appuie-têtes, les garnitures de portes et le tableau de bord se transforment en écrans mobiles.

 Satoshi Tai, Executive Design Director, explique : « L’intérieur peut être visuellement modifié selon les désirs de chacun, pour jouer ou pour surprendre ses amis en un clin d’œil. Ce que représente le concept Nissan Teatro for Dayz, la façon dont on l’utilise, et ce qu’il pourrait être, tout ceci dépend entièrement de l’imagination des ‘‘share natives’’ ».    

 Au premier abord, il peut être surprenant de ne voir qu’un volant et un tableau de bord entièrement plats. En réalité, les traditionnelles commandes et autres boutons auraient tendance à gêner l’affichage et l’expression visuelle au sein de cet espace. C’est pourquoi Nissan a eu recours au contrôle vocal et à des détecteurs de mouvement. Ils assurent la gestion de l’air conditionné et du système audio. Pendant la conduite, les compteurs et les données de navigation sont affichés sur le tableau de bord. Lorsque le véhicule est à l’arrêt, tout disparaît. La structure des sièges offre une sensation radicalement différente de l’assise classique à bord d’un véhicule, exprimant une rupture supplémentaire par rapport aux véhicules traditionnels.

 Design extérieur : un outil numérique

Nissan réserve également quelques surprises avec le design extérieur du Teatro for Dayz. « Nous avons adopté plusieurs éléments de la signature stylistique de Nissan tels que la calandre en V et les feux », explique Monsieur Tai, « mais nous avons écarté tout ce qui pourrait évoquer une forme d’agressivité. L’identité de ce véhicule appartient exclusivement à son propriétaire, et nous ne voulons pas limiter sa créativité. Le Teatro for Dayz pourrait également être considéré comme un aperçu de ce que les gens attendent d’un véhicule 100%  électrique à l’avenir ».

 Arborant une teinte de carrosserie ou se mêlent argent satiné et blanc brillant, le véhicule se présente tel un ensemble de technologies dernier cri et fournit aux ‘‘share natives’’ un espace de créativité stylistique encore plus important.

 L’apparence simple et les lignes pures du Teatro for Dayz maximise les possibilités de communication et de partage, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. L’intérieur spacieux et ouvert est tout indiqué pour se réunir entre amis, tandis que l’extérieur, tout en sobriété, est équipé d’écrans LED permettant une personnalisation accrue. La simplicité inhabituelle du design extérieur donne un sentiment d’ancrage et d’homogénéité, avec un toit et des boucliers arrondis, des jantes élargies, et des porte-à-faux courts.

Nissan brignoles, votre concessionnaire Nissan dans le var